Retraites

PROCHAINES DATES
Région Ciney

La retraite consiste en un temps d’arrêt en silence en lien avec la nature.

Ces retraites sont idéales quand tout se complique dans nos têtes et que l’on sent qu’il est temps d’éteindre le feu du mental qui prend une place indésirable. Ou tout simplement quand on connaît comment la Nature opère en nous et que l’envie se fait sentir de retourner à la douceur de l’organique.

Sous tente ou à la belle étoile, isolé-e, vous recevez une alimentation simple pour vous permettre de descendre en vous-même, de ralentir votre rythme organique et d’aller à la rencontre de celui des végétaux de la foret qui vous entoure.
A l’écoute de vos bruits, de vos silences, de vos ombres et de vos lumières…

> Méditation
> Rituel de soin
> Cercle de parole / Transmission à l’arrivée et avant le départ

Ces retraites sont construites sur le modèle amazonien des diètes en forêt.
Beaucoup plus courtes, elles seront un petit avant-gout de ce travail qui existe, celui de se déposer dans le silence de la Nature encadré par un guérisseur et ponctué par un travail de rituel. Ce travail s’articule sur 3 axes : le corps physique (diète alimentaire), le corps émotionnel (travail avec la plante maitresse et la Nature) et le corps spirituel.

« Le thérapeute ne guérit pas, il prend ‘soin’. C’est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne. »
> Jean-Yves Leloup