Adultes

Mêlant tradition amazonienne et art local
Ce soin est un nettoyage puissant. Il invite à la paix et au calme intérieur. Il remet la personne au centre, les pieds dans le présent, au cœur d’elle-même.
Il nettoie les énergies parasites.
Durée : compter 1h45

Depuis que je soigne (2002), mon toucher n’a cessé d’évoluer. L’apprentissage stricte et sérieux s’est mué en un art qui m’est propre. Mes soins mêlent aujourd’hui les différentes disciplines qui jalonnent ma vie au quotidien et donnent à ceux-ci une forme ‘originale’.

Je travaille les mains sur le corps.
Les chants de la forêt (Icaros) guident mes gestes. J’écoute ce qui émerge et, en me mettant au service de celui qui vient, je cherche un passage, une porte vers la fluidité, je remets du mouvement là où le corps a cristallisé la circulation de l’énergie.

En plus des chants, le tambour, les maracas, les bols tibétains, le Tabac (soplada) mais aussi le silence sont mes principaux alliés pour traverser ce qui résiste.  Ajoutons que l’Invisible s’invite toujours sous une forme ou une autre pour appuyer ce qui doit être vu…

« Le thérapeute ne guérit pas, il prend ‘soin’. C’est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne. »
> Jean-Yves Leloup