Rituels en Nature

La forêt est un lieu chargé. Le Vivant y circule en toute liberté, chose plus rare dans nos environnements immédiats. Peu d’entre nous vivent encore au contact direct et quotidien avec une Nature indomptée.

Choisir la forêt comme espace de soin, c’est accepter qu’il y a bien plus grand et créateur que l’énergie mentale que nous générons, c’est accepter que des forces et des énergies vitales sont disponibles autour de nous et qu’il est possible, en en faisant la demande, de recevoir de cet Invisible.
Choisir l’Invisible, c’est s’en remettre à l’inconnu comme espace de tous les possibles. Ces possibles auxquels on a fermé la porte pour toutes les bonnes raisons qui ont été les nôtres mais qui pourtant sont encore disponibles, là, tout près dans l’espace quantique.

Peut-être cela sonne-t-il ésotérique à vos yeux et vos oreilles pourtant c’est ce que j’observe dans mon travail ordinaire, il est possible de réactiver cela.
Les rituels et soins que je propose peuvent être un point de départ, ensuite, ce seront la pratique personnelle et régulière, l’hygiène de vie et de penser qui agiront comme les gardiens de cet état ouvert.

En individuel ou en groupe, tout est possible.

« Le thérapeute ne guérit pas, il prend ‘soin’. C’est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne. »
> Jean-Yves Leloup