Diètes

Directement inspirées de l’enseignement que je reçois en Amazonie péruvienne, les diètes sont adaptées à nos conditions de vie. J’y mets ma couleur et mon art du soin au service du travail dans lequel vous décidez de vous investir.

Le travail de diète consiste en une longue retraite isolée en contact avec la Nature. Vous restez dans votre endroit et recevez une alimentation simple ainsi qu’une tisane ou décoction de nos contrées.
C’est une descente à la rencontre de qui vous êtes qui demande un investissement, un engagement de vous à vous. Chaque diète est unique, comme vous êtes unique.

Pendant 7 jours vous êtes invités à tendre vers l’inactivité totale avec comme allié le monde animal et végétal qui vous entoure : les arbres au pied desquelles vous vous reposez, les poissons qui se dorent la pilule au soleil, l’écureuil qui déambule dans les branchages, le héron qui chasse sa pitance, les vaches qui paissent dans le champ voisin…
Coupés du monde extérieur avec pour seule consigne de ne rien faire du tout, le corps (qui comprend plus vite que le mental) invite ce dernier à se déposer. Chacun y traverse ce qu’il a vivre et je serai là pour vous accompagner dans les moments moins confortables.

Ce temps de retraite vous donne un espace pour aller à la rencontre de qui vous êtes : vos bruits, vos silences, vos ombres et vos lumières. Chaque jour, vous vous déposez un peu plus dans ce temps suspendu, celui de l’Organique.

Deux fois par jour une méditation est proposée et durant la semaine, vous participez à 2 soirées rituelles avec les autres participants.

EN PRATIQUE
Vous êtes accueillis le vendredi soir pour commencer le travail le samedi matin.
Vous vivez 7 jours (du samedi matin ou vendredi soir suivant) en isolement dans la forêt (logement sous tente ou à la belle étoile en fonction de la météo).
Le 8eme jour (samedi suivant) est une journée tampon entre la diète et l’extérieur.
Nous coupons le travail avec le retour au sel ainsi que la possibilité de partager ce que vous avez vécu et retourner vers votre ordinaire un peu plus riche de ce sacré que l’on cultive dans ces temps d’arrêt.
Le 9eme jour (dimanche matin) vous rejoignez vos pénates.

La diète est évolutive et comprend un temps ‘’avant’’ et ‘’après’’ :
Une préparation alimentaire vous est demandée avant la diète ainsi que le respect d’une post-diète pour assurer l’intégration du travail.