Collaboration Barbara WILLEMS & Véronique LINCLAU
Véronique, c’est du mouvement lent et progressif pour une entrée dans la profondeur du corps. Des contacts avec le sol, l’espace et tout ce qui gît autour. Elle invite chaque partie à se remettre en route pour une exploration physique différente. Son expertise d’ostéopathe mêlée à des années d’exploration physique diverses (yoga, danse africaine, longue période d’isolement en forêt), nous fait sortir des autoroutes que nous empruntons sans plus nous en rendre compte.
S’inspirer du déplacement des tortues, de l’ondulation des grenouilles, de la force qui pulse au cœur d’une racine d’olivier ou de l’énergie contenue dans une vague océanique pour ressentir les mouvements primitifs qui ont connecté des millénaires durant à tout ce qui nous entourait… C’est choisir notre corps comme véhicule de reconnection au vivant à l’intérieur et à l’extérieur.
A ce travail s’ajoute celui de Barbara qui grâce à la pleine présence installée par Véronique, opère une descente dans les empreintes du corps. Barbara c’est le monde des vibrations sonores et des esprits de la nature. Elle chante et utilise de petits instruments pour dynamiser les forces engrammées dans les cellules. Elle réveille les mémoires qui encombrent le passage fluide vers la souplesse du corps, nettoie et souffle sur ce qui obstrue.
Son travail et l’accompagnement qu’elle propose en forêt depuis plusieurs années, en lien direct avec le peuple premier d’Amazonie péruvienne (tradition Quechua-Lamista) lui confère la spécialité de ramener les participants à l’intérieur d’eux-mêmes.

